Les orateurs

Carl Annicq
Operational excellence & digitalisering

Carl Annicq est cofondateur et associé de Nova Reperta (2011). Auparavant, il était à la tête du programme de lean management d’Euroclear. Il a une expérience approfondie des programmes de transformation dans le secteur financier et propose, à travers Nova Reperta, des solutions à la fois de front- et de back-office. Celles-ci se focalisent sur le lien entre client et prestation de service, visent l’amélioration des structures de management, l’optimisation des process et la préparation de la robotisation là où celle-ci s’avère possible.

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Carl Bassi
Smart data as a success factor for digital underwriting

Carl Bassi exerce la fonction de Location Intelligence Manager chez GIM/Belmap. Depuis 2016, il est responsable des produits et services de renseignement de localisation pour les assureurs, les détaillants et les entreprises de services publics chez GIM/Belmap. La numérisation dans le secteur des assurances n’est pas une simple question d’outils, mais aussi et surtout de données. La combinaison de différentes sources de données (property & customer data) et la création d’un aperçu unique du client permettent aux assureurs d’accélérer et d’affiner leur analyse et leur évaluation des risques. Des exemples d’applications existantes dans le domaine de l’assurance habitation démontrent que l’utilisation intelligente des données réduit considérablement le délai de souscription.

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Henk Becquaert
L’évolution de la réglementation et son effet sur la commercialisation des assurances

Henk Becquaert a obtenu un Master of Business Administration à la VUB. Il a été membre du Bureau fédéral du plan ainsi que du cabinet de plusieurs ministres. En 2005, il a rejoint la CBFA, l’organe de contrôle de l’assurance de l’époque. Au service de l’actuelle Financial Services and Markets Authority (FSMA), il est responsable des directions suivantes depuis mai 2014: contrôle transversal des produits financiers, contrôle des pensions, service informatique et infrastructure.

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Franc Bogovic
Operational excellence & digitalisering

Franc Bogovic est consultant chez Nova Reperta. Il accompagne les processus de transformation opérationnelle et les projets d’organisation des entreprises. Il a créé diverses startups et s’intéresse tout particulièrement aux changements digitaux, à la technologie et la politique. Nova Reperta propose des solutions à la fois de front- et de back-office au service de l’Operational excellence (lean management). Celles-ci se focalisent sur le lien entre client et prestation de service, visent l’amélioration des structures de management, l’optimisation des process et la préparation de la robotisation là où celle-ci s’avère possible.

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David Boucard
Les possibilités des InsurTech

David Boucard est cofondateur et Chief Product Officer chez WeAssur, une plate-forme qui aide les intermédiaires d’assurance à informatiser leur bureau. Les technologies numériques permettent le développement de nouveaux services et l’apparition d’une meilleure rentabilité. Ayant suivi des études à l’EM Lyon Business School (Innovation management), David Boucard a rejoint un accélérateur de startups international à Boston, stimulant le développement d’une dizaine de tech startups françaises sur les marchés américains. Il s’est ensuite tourné vers le secteur de l’assurance, dirigeant le département Innovation du groupe April.

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Anne Catteau
La numérisation du secteur des assurances (InsurTech): questions juridiques

Anne Catteau peut faire état d’une large expérience du droit de l’intermédiation en assurances. Elle conseille les entreprises belges et internationales – assureurs, organisations professionnelles et intermédiaires d’assurances – en matière de réglementation et de responsabilité. Lydian est l’un des premiers bureaux d’avocats d’affaires indépendants du pays, qui collabore fréquemment avec des bureaux étrangers. En réponse aux évolutions du barreau, Lydian s’est développé pour devenir un bureau ‘full service’ de septante avocats.

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Filip Champagne
Smart data as a success factor for digital underwriting

Filip Champagne est Directeur Marketing chez Bisnode. En 1998, il a commencé sa carrière auprès de cette entreprise où il a acquis sept années d’expérience comme Project Manager Data Quality. Les dix années suivantes, il a été actif chez bpost et Spice, une composante du groupe TBWA, jusqu’à son retour chez Bisnode, en 2015, en qualité de Senior Business Consultant. Spécialiste des Data, il assiste les clients dans l’élaboration de la Customer Journey, la création d’une Single Customer View, l’intégration de la Customer Intelligence et la maîtrise des risques. La numérisation dans le secteur des assurances n’est pas une simple question d’outils, mais aussi et surtout de données. La combinaison de différentes sources de données (property & customer data) et la création d’un aperçu unique du client permettent aux assureurs d’accélérer et d’affiner leur analyse et leur évaluation des risques. Des exemples d’applications existantes dans le domaine de l’assurance habitation démontrent que l’utilisation intelligente des données réduit considérablement le délai de souscription.

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Marc Claes
Blockchain pour assureurs

Marc Claes est senior IT Architect chez IBM Watson. Il peut faire état de plus de 20 années d’expérience dans le secteur financier belge. Il fut l’un des premiers spécialistes à reconnaître le potentiel de la technologie blockchain et à attirer l’attention sur son impact potentiel sur le secteur. L’utilisation de ‘shared ledgers’ et de la technologie blockchain sous-jacente ainsi que la sécurisation offrent de nouvelles possibilités dans la conception de polices d’assurances, de services en matière de réparation après sinistre... La multiplication des appareils connectés (Internet of Things) contribue à élargir encore les opportunités.

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Christophe Deborsu
Présentateur et modérateur

Christophe Deborsu est un infatigable bâtisseur de ponts entre la Wallonie et la Flandre. Il présente une émission politique le dimanche sur RTL TVI. Mais ce journaliste populaire est aussi régulièrement à l’affiche d’émissions radio et télé flamandes. Il a co-écrit avec Annick De Wit, son épouse, le best-seller: Dag, Bonjour! Pourquoi les Flamands et les Wallons sont (seraient)-ils condamnés au divorce mais nous probablement pas...

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Freddy Degroote
L’utilisation des technologies cognitives dans le secteur de l’assurance

Freddy Degroote est Business Manager pour les assureurs belges chez IBM Watson Consultancy & Services. Il collabore depuis une dizaine d’années à des initiatives génératrices d’épargne ou de revenus nouveaux, initiatives dans lesquelles les technologies cognitives jouent un rôle important. Elles peuvent intervenir dans le traitement des e-mails, la souscription et la gestion des sinistres. L’atelier sera illustré par des exemples impliquant un agent virtuel et un contact center cognitif.

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Pascal Deschryver
L’utilisation des technologies cognitives dans le secteur de l’assurance

Pascal Deschryver est Insurance Consultant chez IBM Watson et est actif depuis 1997 comme consultant et project manager de projets de transformation. Au service du secteur de l’assurance, il se consacre principalement à des solutions innovantes visant à améliorer l’expérience client, solutions dans lesquelles les technologies cognitives jouent un rôle important. Elles peuvent intervenir dans le traitement des e-mails, la souscription et la gestion des sinistres. L’atelier sera illustré par des exemples impliquant un agent virtuel et un contact center cognitif.

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Wim Dieryck
Digitalisation et conseil personnalisé, futur de la distribution de l’assurance-vie

Wim Dieryck jouit d’une expérience de plus de vingt ans dans le secteur financier, où il a travaillé notamment pour Arthur Andersen, Citi, Van Lanschot Bankiers et la BIL (Banque Internationale à Luxembourg). Avant de rejoindre OneLife Company, Wim Dieryck était actif en tant que Global Head of External Wealth Managers chez BNP Paribas Wealth Management. Aujourd’hui Chief Commercial Officer chez OneLife, acteur luxembourgeois spécialisé dans l’assurance-vie, il gère également le développement de nouveaux produits. Son rôle se situe surtout au niveau stratégique, aussi est-il toujours en échange avec clients et partenaires. En effet, le contact permanent avec le marché est essentiel pour offrir des produits et services synonymes d’innovation.

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Maarten Dom
(Ro)bots d’assurances, de la théorie à la pratique

Maarten Dom se consacre depuis plus de dix ans aux solutions d’assurances en Vie, Santé et Employee Benefits. D’abord comme account manager auprès d’un assureur, et depuis 2006 comme courtier. Il est le concepteur de solutions au service d’une meilleure compréhension et d’une plus grande efficience aussi bien au bénéfice du courtier qu’à celui du client final. Dans le but de pouvoir partager des solutions comme ‘e-GOR’ avec ses collègues courtiers, il a fondé la firme Harukey en 2012. En sa qualité de cofondateur de Cybercontract SCRL, il conseille également les entreprises en matière de couverture des risques cybernétiques.

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Cédric Dumont
Les risques et leur perception

Cédric Dumont est athlète de l’extrême et psychologue du sport. Il a plus de 11.000 sauts à son actif. Il s’élance de gratte-ciel, de relais de téléphonie mobile, de rochers. Il est par ailleurs psychologue du sport et des prestations, et a étudié le phénomène de l’‘hyper awareness’. En confrontant l’approche théorique à une expérience tirée de la pratique des sports à risque, il est parvenu à une meilleure compréhension de ses angoisses. Lorsqu’il saute, il garde le contrôle de sa peur parce qu’il a préparé la moindre phase du saut. Fort de ses connaissances et de ses expériences, Cédric Dumont enseigne désormais aux managers à faire face à la peur du changement et de l’échec.

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Xavier Hubert
Cyber Risque: le rôle des assureurs

Xavier Hubert est Product Manager Property & Casualty Belgium chez MS Amlin. Il a bâti son expérience du secteur financier et des assurances auprès de Touring, LAP/DVV et AXA Assistance Benelux. Il fait le choix de mettre son expertise au service du développement et de l’implémentation de projets commerciaux innovants, en misant sur la communication qu’il juge d’une importance primordiale.

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Steven Janssens
L’InsurTech en pratique, un processus numérisé là où c’est possible et une approche personnalisée lorsque c’est nécessaire

Steven Janssens a pour mission de faire passer CED Belgique du statut de cabinet d’expertise traditionnel à celui d’organisation full service de gestion de la valeur. Il a travaillé auparavant auprès de différentes sociétés actives dans la sécurité en tant que Director Sales & Marketing et Business unit Director. Steven Janssens possède une large expérience dans le domaine du management, de la création de valeur pour les clients et du business development. Avec la plateforme CED Connect, tout ce qui peut être automatisé l’est. Du contrôle de la police à la réparation et aux communications, en passant par l’établissement de la responsabilité et du montant du sinistre et le règlement financier.

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Philippe Laurent
Robotique et intelligence artificielle

Philippe Laurent est avocat (Barreau de Bruxelles) depuis 2003. Spécialiste du droit commercial, de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, il donne des conseils juridiques aux entreprises: logiciels et licences, plates-formes numériques, sécurisation des données et cyber sécurité, protection de la vie privée... Il accompagne les entreprises traditionnelles, mais aussi les entreprises qui investissent – ou envisagent de le faire - dans les Big data et le recours à l’Internet of Things (IoT). Il est membre de l’ITECHLAW (International Technology Law Association), de l’APRAM (Association des Praticiens des Marques et des Modèles), de l’ALAI (Association Littéraire et Artistique Internationale) et de l’ABA (Association belge pour le droit d’auteur).

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Sandra Lodewijckx
La numérisation du secteur des assurances (InsurTech): questions juridiques

Sandra Lodewijckx est partner du bureau d’avocats Lydian. Son domaine de prédilection est celui du droit des assurances et des pensions. Elle assiste les entreprises belges et internationales – assureurs, organisations professionnelles et intermédiaires d’assurances – dans toute une série de dossiers d’assurances. Lydian est l’un des premiers bureaux d’avocats d’affaires indépendants du pays, qui collabore fréquemment avec des bureaux étrangers. En réponse aux évolutions du barreau, Lydian s’est développé pour devenir un bureau ‘full service’ de septante avocats.

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Sven Nys
Digitalisation (dans le sport aussi) et défis pour les entrepreneurs (débutants)

Sven Nys, figure légendaire du cyclo-cross, a décroché plus de trois cents victoires. A son palmarès, des titres mondiaux et deux participations aux Jeux Olympiques. C’est avec le même esprit de discipline et la même ferveur qu’il s’est lancé dans ses carrières ultérieures, celles de responsable de l’équipe des Telenet Fidea Lions, d’ambassadeur du Sven Nys Cycling Center, d’analyste... Sven Nys a entrepris sa reconversion, de sportif de haut niveau en champion de l’esprit d’entreprise. Les progrès continus de la digitalisation, il les voit comme un atout de taille, aussi bien pour les entrepreneurs que pour les athlètes.

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Bruno Orban
Prochains changements du droit successoral et des sociétés: perspectives en planification successorale

Bruno Orban est Senior Manager chez BDO. Il est spécialisé en droit fiscal. Il conseille des particuliers, des entreprises et des institutions financières belges et étrangères dans le domaine de la fiscalité des produits financiers et fonds d’investissement. Il assure également la défense des intérêts de ses clients devant les autorités fiscales belges. Il est l’auteur de nombreuses publications en droit fiscal et est membre du comité de rédaction de la ‘Revue Générale du Contentieux Fiscal’. Bruno Orban est conseil fiscal agréé par l’IEC/IAB et membre de la section belge de l’International Fiscal Association.

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Pieter Oversteyns
‘UnderCover’, le thérapeute relationnel des assurances

Pieter Oversteyns est EnsurTech Lead. Il peut faire état de plus de vingt ans d’expérience comme consultant dans le secteur des assurances. Il est responsable software product development et responsable du modèle B2B go-to-market des initiatives EnsurTech. ‘UnderCover’ est l’une de ces initiatives. Cette application fait office d’assistant personnel des particuliers. Elle se veut le parfait complément des procédures existantes impliquant courtiers et assureurs. Cet assistant veille ainsi à améliorer la relation assureur – courtier – client. En quelque sorte, Ensur fait jouer aux nouvelles technologies un rôle thérapeutique.

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Stephan Podevyn
‘UnderCover’, le thérapeute relationnel des assurances

Stephan Podevyn a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire et des assurances (vie & non-vie). Il a travaillé chez AXA Belgium 9 années durant, et 16 autres années il est intervenu comme Business Consultant & Project Manager dans des projets pour PwC, IBM et Unisys. Stephan Podevyn est un des cinq fondateurs d’Ensur. L’entreprise est axée sur le Consulting & Project Management au service des entreprises d’assurances et des grands courtiers. ‘UnderCover’ est l’une de ces nouvelles initiatives. Cette application fait office d’assistant personnel des particuliers.

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Claude Rapoport
Le client est central: identification, signature, rapports adéquats, RGPD

Claude Rapoport est le CEO de Portima, une société de services qui propose des solutions informatiques aux entreprises d’assurances et aux intermédiaires d’assurances. Les applications de Portima comptent plus de 13.000 utilisateurs professionnels. Via ‘MyBroker’ par exemple, les consommateurs peuvent consulter en ligne leurs contrats d’assurance et envoyer des données dans un environnement convivial. Ils ont aussi la possibilité de signer leurs contrats d’assurance au moyen de leur smartphone ou tablette. Claude Rapoport préside aussi Beltug, la plus grande association belge de digital technology leaders, qui se consacre plus particulièrement aux entreprises connectées, à la communication mobile, à la sécurité, aux nouvelles réglementations et aux solutions ‘cloud’.

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Bart Renard
Digital Customer onboarding made easy!

Bart Renard est director of services & business development manager auprès de Vasco Data Security. L’entreprise développe des solutions hardware et des systèmes logiciels destinés à sécuriser l’accès aux informations. Elle est en permanence à la recherche de nouveaux partenaires dont elle intègre les activités à l’offre de Vasco. Elle propose essentiellement des solutions en matière de banking, application & enterprise security.

hans-smellinckx
Hans Smellinckx
Les attentes du consommateur

Hans Smellinckx, Marketing & Bussiness Development Manager et auteur & fondateur de (R)Evolution, a travaillé au cours des 15 années écoulées pour: Roularta Media Group, BNP Paribas Fortis, Thomas Cook Group, Bisnode… Son coaching des équipes marketing d’entreprises nationales et internationales leur a valu non seulement d’atteindre leurs objectifs, mais aussi de mériter des récompenses. Positionnement de marque, DM et marketing digital n’ont plus de secret pour lui. Lors de la Belgian Insurance Conference, il traitera essentiellement des attentes du consommateur, des stratégies de marketing omnichannel et de la transformation opérationnelle.

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Robert Sojic
Intermédiaires d’assurances et techniques digitales: quel avenir commun?

Robert Sojic est actuaire et expert de l’évaluation des risques. Il a mis son expérience de senior consultant au service d’assureurs et d’entreprises du secteur informatique. Il s’intéresse aux nouvelles technologies et est associé-gérant de Lux Insurance Consulting Services SA et de Logistikê.

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Alessandro Sta
L’InsurTech en pratique, un processus numérisé là où c’est possible et une approche personnalisée lorsque c’est nécessaire

Ces 15 dernières années, Alessandro Sta a travaillé au service de divers assureurs, dont 11 ans chez Delta Lloyd. Il a développé l’assurance nationale pour les animaux domestiques et a collaboré à des projets comme pay-as-you-drive et la tarification dynamique. Chez CED Connect, il se concentre sur les sujets de la gestion des sinistres, de l’innovation et des ventes. CED Belgique a expérimenté comment l’InsurTech permet de travailler de manière plus rentable: “un temps de traitement réduit de plus de moitié, des frais de règlement des petits sinistres en baisse de 45% et une satisfaction des clients finaux clairement en hausse.”

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Marc Stevens
Digitalisation et conseil personnalisé, futur de la distribution de l’assurance-vie

Marc Stevens est CEO & Managing Director de OneLife Company et OneLife Holding. Il a plus de 25 ans d’expérience en tant que manager dans le secteur de l’industrie du wealth management. L’assurance Vie transfrontalière est sa spécialité. Il a fait carrière dans une série d’entreprises: KBC Banque & Assurance, Delta Lloyd Life et Vitis Life SA. Il est également conférencier invité à la Management School of Antwerp dans le cadre de la maîtrise en planification financière personnelle.

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Rutger Van Boven
Prochains changements du droit successoral et des sociétés: perspectives en planification successorale

Rutger Van Boven est Senior Manager chez BDO (Gand). Le réseau international BDO a été fondé en 1963 par trois bureaux européens. Aujourd’hui, c’est une organisation internationale dans le domaine de l’audit, de la comptabilité et du conseil. Rutger Van Boven peut faire état d’une vaste expérience en planification successorale et en planification immobilière. Auparavant, il a été employé par SBB Accountants & Advisors et l’Institut des experts-comptables et des conseils fiscaux (IEC-IAB). Il a obtenu une maîtrise en droit à KU Leuven et a étudié le droit des sociétés à l’Université catholique de Bruxelles.

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Arnaud Van Branteghem
Blockchain pour assureurs

Arnaud Van Branteghem est Digital Transformation Consultant chez IBM Watson. Il a prêté son concours à l’une des premières initiatives ‘blockchain’ du secteur financier belge. L’utilisation de ‘shared ledgers’ et de la technologie blockchain sous-jacente ainsi que la sécurisation offrent de nouvelles possibilités dans la conception de polices d’assurances, de services en matière de réparation après sinistre... La multiplication des appareils connectés (Internet of Things) contribue à élargir encore les opportunités.

michel-van-der-poorten
Michel Van der Poorten
L’utilisation des technologies cognitives dans le secteur de l’assurance

Michel Van der Poorten est Cognitive Business Consultant chez IBM Watson. Depuis 25 ans, il conseille les clients du secteur financier dans l’implémentation des technologies les plus récentes. Ces dernières années, son activité s’est concentrée sur le champ cognitif. Ces technologies offrent un soutien amélioré aux décisions humaines. Elles peuvent intervenir dans le traitement des e-mails, la souscription et la gestion des sinistres. L’atelier sera illustré par des exemples impliquant un agent virtuel et un contact center cognitif.

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Gert Van Meerbergen
(Ro)bots d’assurances, de la théorie à la pratique

Gert Van Meerbergen est informaticien et entrepreneur expérimenté. Après ses études d’informatique, il a commencé à travailler chez Cronos. Par la suite, il a automatisé d’une manière innovante les processus de ressources humaines de l’ancien assureur La Patriotique avant de mettre son enthousiasme au service du développement de sa propre société de logiciels RH. En tant que fondateur de Harukey, Gert Van Meerbergen veut convaincre l’industrie de l’assurance de l’utilité des nouvelles technologies pour faciliter la vie du courtier et des consommateurs. Sans oublier le gain d’efficacité au bénéfice des assureurs et des intermédiaires.

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Steven Van Uffelen
The new way of working, sharing files in the cloud in and outside the office

Steven Van Uffelen est general manager d’INCA DIGITAL. Cette société de cloud computing (appartenant au groupe Systemat) possède plus de dix ans d’expérience du secteur de l’assurance et a notamment conclu des accords de partenariat avec Portima. Dès lors, INCA DIGITAL peut offrir aux courtiers un environnement numérique sécurisé qui leur permet, où qu’ils se trouvent, de traiter et d’enregistrer des données. Et face à la multiplication des (plates)formes d’hébergement mixtes publiques et privées, les courtiers bénéficient d’une assistance experte dans l’adaptation de leur infrastructure informatique.

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Renaud Vanbergen
Drones et voitures autonomes : premiers sinistres

Renaud Vanbergen est avocat du barreau de Bruxelles (2008). Il est associé du bureau Gillard & Sterckx et spécialisé en droit des assurances ainsi que dans les questions de droit de la circulation et de la responsabilité. Il est chargé de cours à l’Institut des carrières commerciales. Il est également administrateur de l’institut de communication du barreau de Bruxelles. Il siège aussi au conseil de rédaction de ‘Performance Publique’.

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Jean-Charles Velge
Les possibilités des InsurTech

Jean-Charles Velge a co-fondé Qover en 2016. Il est titulaire d’un graduat en Sciences économiques et d’un master en Finances ainsi que d’un MBA. Il a débuté sa carrière chez Bain & Company. Il a occupé plusieurs postes clés dans l’industrie du private equity en Europe et à Hong Kong. Il a commencé comme associé chez NPM Capital (Benelux) et a ensuite été vice-président de Redhorse (Hong Kong). Depuis, sa fascination pour la technologie et son esprit d’entreprise ont mené Jean-Charles Velge vers l’InsurTech.

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Stephane Vereecken
Nouvelles formes de mobilité, débats juridiques au tournant

Stephane Vereecken est avocat auprès du bureau Charlier Advocaten. Il est par ailleurs assistant au sein du groupe Droit civil, et membre du Centre de droit des obligations de l’UGent. Il prend régulièrement la parole lors de journées d’études. Enfin, il est auteur et siège au comité de rédaction de diverses publications professionnelles. Stephane présentera les solutions d’assurances adaptées aux engins de déplacement. Quand l’assurance est-elle obligatoire? Les assurances RC vie privée proposées sont-elles (juridiquement) satisfaisantes en cas d’accident? Qu’attendre d’un nouvel arrêté royal concernant les vélos électriques? Quelles sont les conséquences du nouvel article 29ter LAO envisageables pour ces ‘véhicules’?

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Jan Verlinden
World Insurance Report 2017

Jan Verlinden est l’Insurance Leader de Capgemini pour la Belgique depuis 1996. Il collabore activement au World Insurance Report annuel de cet acteur mondial majeur des services de consultance, technologiques et d’outsourcing. Le groupe est actif dans plus de quarante pays. Cette année, le rapport confirme une fois de plus que les nouvelles technologies et leurs capacités perturbent le modèle Business-as-Usual. Mais les clients d’aujourd’hui cherchent de plus en plus d’interactions digitales, faciles, agiles et personnelles avec leur assureur. Le secteur doit dès lors tenir compte des InsurTech qui continueront à accélérer la cadence des innovations dans la digitalisation et le data analytics.

Comité d’avis

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Senem Bozhüyük

Administratrice de la communauté en ligne Young InSurance BE et teamcoach de la division protection juridique chez Van Ameyde Belgium

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Joeri De Greef

Directeur général de l’entreprise informatique Harukey

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Bruno Decleyre

Past vice-président du Cercle des Assureurs du Hainaut Occidental, courtier en assurances, manager de sociétés et formateur secteur assurances

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Dorine Dhont

Cofondatrice et administratrice de la plateforme Vrouw & Makelaar et courtière

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Jos Gielen

Président de la Belgian Association of Underwriting Agents (BAUA) et CEO BDM

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Wauthier Robyns

Directeur presse et communication de l’union professionnelle des entreprises d’assurances (Assuralia)

schellens-edwin
Edwin Schellens

Président de l’Association des compagnies d’assurances moyennes (ACAM) et CEO de Fidea

hilde-vernaillen
Hilde Vernaillen

Représentante des intérêts des assureurs mutuels et coopératifs et CEO du Groupe P&V